A propos du chanvre

person Posté par: Tommy list Dans: Agriculture Biologique Sur: favorite Frappé: 177

Bonjour à tous et bienvenue !

Notre souhait ici est de vous partager l'avancée de notre projet. Depuis plusieurs années nous mûrissons le désir de créer une ferme quelque peu insolite. Notre rêve est celui de lancer la première ferme en agriculture biologique cultivant du cannabis thérapeutique en France.



C’est dans un contexte plutôt défavorable que nous avons décidé d’entreprendre (pour ne pas dire d’enfoncer des portes blindées). A l’heure où le monde agricole continue de se spécialiser toujours un peu plus et où ses acteurs font face à des difficultés financières en nette augmentation, nous prenons le parti d’essayer de faire bouger les choses.


La législation française n’est pas non plus de notre côté. Même si la plupart de nos voisins Européen ont déjà franchis le pas de la légalisation du cannabis thérapeutique, nos politiques peinent à faire avancer le sujet.


Notre projet est simple, nous voulons créer une ferme, cultivant des fruits et légumes mais dans laquelle le modèle économique repose en grande partie sur le cannabis thérapeutique. Loin des modèles Américains ou Canadiens de culture hydroponique, nous préférons utiliser la permaculture et la culture sur sols vivants.

L’autre point essentiel à nos yeux est le partage des richesses créées. Nous souhaitons réserver l’accès aux parts de capital social de l’entreprise à nos salariés, à ceux qui font véritablement avancer le projet et non à des actionnaires avides de dividendes.


Il y a de l’espoir ! L’ Agence Nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM) a été mandaté par le gouvernement en décembre 2018, pour piloter la phase de test du cannabis thérapeutique en France.

En juin 2019 l’ANSM a approuvé les bienfaits du cannabis pour plusieurs pathologies et à donc lancé la deuxième partie de ce test. En Septembre 2020 les premières prescriptions devraient voir le jour sur un groupe de 3 000 patients en France.


Vous trouverez donc ici des informations sur nos travaux de recherche ainsi que sur les techniques de culture que nous utilisons.


Nous sommes dans l’attente de vos remarques ou commentaires.


Vous pouvez également nous contacter via l’adresse :


contact@domaineduchanvre.com

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

registre

Nouveau compte S'inscrire